Techniques de couture

Quoi: 2 heures pour apprendre ou approfondir un indispensable (ourlets, poches, fermetures, …). Chaque technique sera réalisée dans du calicot  afin de constituer une farde technique.

Quand: une fois par mois le vendredi de 18h30 à 2Oh30.

Comment: inscription à la séance ou au trimestre par mail caroline@latelierdecouture.be en précisant le jour.

40 euros par séance ou 140 euros par trimestre (soit 4 séances) – le matériel de couture est fourni et les machines sont à votre disposition à l’atelier.

: à Ixelles, rue du Président (Métro Porte de Namur ou Louise).

L’agenda 

silhouette-adulte1.jpg

Première session : septembre-décembre 2019

vendredi 20 septembre 2019 : les différents points machine / main (point invisible, point coulé, …)

vendredi 18 octobre :  lire et utiliser un patron (vous pouvez si vous le souhaitez apporter votre patron).

vendredi 15 novembre :  les différentes coutures anglaises, rabattues, coudre les angles, les courbes, surpiqures, pinces, …

vendredi 6 décembre : les finitions (encolures, emmanchures, ourlets, biais, parementure, …)

 

Deuxième session : janvier-mars 2020

vendredi 10 janvier 2020 : fermetures à glissière 1 (séparable/non-séparable)

vendredi 7 février 2020: fermetures à glissière 2 (invisible)

vendredi 6 mars 2020 : poches 1 (poche appliquée/italienne/dans la couture)

vendredi 27 mars 2020 : poches 2 (poche passepoilée/zipéé)

 

Troisième session : avril-juin 2020

vendredi 24 avril 2020 : boutonnières, pressions, agrafes

vendredi 15 mai 2020 : doublure d’un vêtement

vendredi 05 juin 2020 :  surjeteuse 1 /réalisation d’un sweat-shirt en 2 séances

vendredi 19 juin 2020 : surjeteuse 2