Techniques de couture

Quoi: 2 heures pour apprendre ou approfondir un indispensable (ourlets, poches, fermetures, …). Chaque technique sera réalisée dans du calicot  afin de constituer une farde technique.

Quand: une fois par mois les lundis de 13h30 à15h30 ou les vendredis de18h30 à 2Oh30.

Comment: inscription à la séance ou au trimestre par mail caroline@latelierdecouture.be en précisant le jour.

40 euros par séance ou 140 euros par trimestre (soit 4 séances) – le matériel de couture est fourni et les machines sont à votre disposition à l’atelier.

: à Ixelles, rue du Président (Métro Porte de Namur ou Louise).

L’agenda 

silhouette-adulte1.jpg

Première session : septembre-décembre 2019

23 ou 27 septembre 2019 : les différents points machine / main (point invisible, point coulé, …)

21 ou 25 octobre 2019 :  lire et utiliser un patron (vous pouvez si vous le souhaitez apporter votre patron).

18 ou 22 novembre 2019 : techniques de bases ( les différentes coutures anglaises, rabattues, coudre les angles, les courbes, surpiqures, pinces, …)

9 ou 13 décembre 2019 : les finitions (encolures, emmanchures, ourlets, biais, parementure, …)

 

Deuxième session : janvier-mars 2020

13 ou 17 janvier 2020 : fermetures à glissière 1 (séparable/non-séparable)

10 ou 12 février 2020: fermetures à glissière 2 (invisible)

9 ou 13 mars 2020 : poches 1 (poche appliquée/italienne/dans la couture)

30 mars ou 3 avril 2020 : poches 2 (poche passepoilée/zipéé)

Troisième session : avril-juin 2020

20 ou 24 avril 2020 : boutonnières, pressions, agrafes

18 ou 22 mai 2020 : doublure d’un vêtement

01 ou 05 juin 2020 :  surjeteuse 1 /réalisation d’un sweat-shirt en 2 séances

22 ou 26 juin 2020 : surjeteuse 2