L’atelier, situé à Ixelles, met à votre disposition le matériel et l’encadrement nécessaires à la réalisation d’accessoires et de vêtements, et vous propose :

– des ateliers de broderie à la main : deux heures une fois par mois pour apprendre les points de broedrie essentiels, reporter et appliquer un motif sur le support de son choix. (inscription au trimestre =4 séances ).

des cours de couture : deux heures par semaine pour apprendre ou approfondir les bases de la couture à travers la réalisations de modèles d’accessoires et vêtements (inscription au trimestre = 10 séances).

– des cours de patronnage : trois heures par semaine consacrées à l’adaptation d’ un patron de couture à vos mesures (inscription à la session =10 séances).

– des ateliers de transformation / retouches de vêtements :  deux heures chaque semaine pendant un trimestre , pour apprendre à retoucher ou transformer vos vêtements. (inscription au trimestre (10 séances).

des ateliers techniques consacrés à un indispensable : deux heures une fois par mois pour apprendre ou approfondir un « indispensable » : ourlet, fermeture à glissière, boutonnière,… (inscription au trimestre =4 séances ).

– coudre pour la maison : deux heures par semaine pour apprendre à coudre des coussins, rideaux, panières, linge de table, … (inscription au trimestre = 10 séances).

– des ateliers ados :  deux heures et demi, une fois par mois, pour réaliser des accessoires et vêtements à la machine à coudre (à partir de 13 ans).

Les ateliers sont accessibles aux débutants et à ceux qui souhaitent se perfectionner.

 

machine 1008

Bernina